More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

EUR/CAD dans un canal baissier de moyen terme

La paire de devises EUR/CAD n'est pas un actif qui est beaucoup tradé par les investisseurs débutants, mais il constitue pourtant une perspective intéressante pour pouvoir apprendre le trading. Actuellement, on constate que cette paire de devises est dans un canal baissier de moyen terme, sachant qu'une dégringolade importante des cours a été opérée à partir de février dernier où les bougies rouges se sont enchaînées les unes après les autres, passant ainsi des 1,60 dollars pour atteindre les 1,45 dollars.

Une stabilisation de courte durée

À partir de mars, les cours se sont stabilisés tant bien que mal avec la mise en place d'une résistance d'importance qui correspond au seuil symbolique des 1,50 dollars qui a été touchée par trois fois à la fin du mois de mars et au début du mois avril, ce qui a précipité les cours vers les 1,41 dollars, un support que l'on pourrait qualifier de moyen terme.

Les scénarios possibles

Pour l'instant, plusieurs scénarios se profilent concernant cette paire de devises. Les cours sont actuellement entre deux eaux, coincés entre les 1,41, soit le support de court terme et les 1,45 qui correspondent à la borne haute du canal baissier. Si l’on se base sur le RSI, on constate qu'il témoigne d'une consolidation de la tendance baissière, tout porte donc à croire que l'on va assister à une accélération de la baisse des cours dans les jours qui viennent. Les volumes d'échanges étant réduits pendant l'été, cette progression vers le bas devrait donc être lente mais devrait bel et bien se réaliser. Vous pourrez également profiter de ces vacances pour partir à la recherche du meilleur broker. À cet égard, ouvrir compte UFX ou ouvrir compte Ava Trade seront deux démarches profitables pour vous donner les meilleures chances de savoir comment investir en bourse, tout comme le fait de vous orienter vers le broker NessFX.